Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.361 € -3.73 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : La rebond se poursuit, un nouveau fonds spécialisé au capital

vendredi 18 août 2017 à 11h10

(BFM Bourse) - Au lendemain d'une envolée de +14,6%, Nicox poursuivait vendredi son rebond (+6,2% à 9,79 euros à 11 heures). L'action de la société pharmaceutique spécialisée en ophtalmologie continue de profiter des bonnes nouvelles concernant la certification de l'usine de son partenaire Bausch & Lomb située à Tampa, en Floride, qui doit fabriquer la solution ophtalmique Vyzulta pour les patients atteints d'hypertension oculaire et de glaucome.

Le groupe pharmaceutique canadien Valeant, maison mère de Bausch & Lomb, a en effet annoncé mercredi soir que la Food and Drug Administration (FDA) lui avait confirmé qu'elle avait l'intention d'émettre une classification d'inspection volontaire (VAI), augurant positivement des conclusions de l'inspection du site par les autorités de santé américaines.

"La FDA a confirmé que toutes les questions liées à l'inspection actuelle de bonnes pratiques de fabrication à Tampa seront résolues de manière satisfaisante et que le statut VAI sera bientôt accordé à l'installation", a déclaré dans un communiqué Joseph C. Papa, le PDG de Valeant, "après une collaboration étroite avec les inspecteurs de la FDA",

Pour sa part, Nicox a annoncé vendredi matin que son partenaire auquel il a accord une licence exclusive mondiale sur le produit avait déposé un mémoire relatif à la lettre de réponse (Complete Response Letter).

A noter par ailleurs, que la société d'investissement suisse HBM Healthcare Investments a informé l'Autorité des marchés financiers être entrée à hauteur de 5,35% du capital de Nicox via l'augmentation de capital lancée par la biotech française.

Nicox a annoncé mardi une augmentation de capital d'un montant de 26,25 euros millions d'euros réservée à des sociétés ou fonds gestionnaires d'épargne collective spécialisés dans le secteur pharmaceutique/biotechnologique. L'opération va se traduire par l'émission de 3 500 000 actions nouvelles à un prix de 7,50 euros.

La société a indiqué que cette levée de fonds allait lui servir à financer ses programmes de recherche et de développement de candidats-médicaments, sont fonds de roulement et ses besoins généraux.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour