(BFM Bourse) - PiperJaffray a réitéré mercredi son opinion « Neutre » et son objectif de cours de 9,8 euros sur NicOx après la publication des résultats semestriels de la société de biotechnologie.
Celle-ci a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros, contre 1,5 million d'euros attendu par le broker. Les frais de recherche et développement se sont élevés à 25 millions d'euros, au dessus de la prévision de 20,5 millions d'euros de PiperJaffray. Pas de mauvaise surprise sur les frais administratifs et commerciaux, qui s'élèvent à 7,6 millions d'euros, alors que le courtier les estimait à 7,5 millions d'euros.
Au final, la perte nette de 27,2 millions d'euros dépasse légèrement celle de 25,2 millions d'euros anticipée par Piperjaffray, et la position de trésorerie (76,8 millions d'euros) est un peu inférieure aux 79,2 millions d'euros attendus par le courtier.
« Les résultats du jour contiennent peu d'informations nouvelles sur le pipeline (portefeuille de produits) », commente par ailleurs PiperJaffray.
Concernant en particulier le candidat médicament phare du groupe, le naproxcinod, NicOx a réitéré son intention de soumettre une New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) au troisième trimestre. La demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM - Marketing Authorization Application, MAA) auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMEA) est anticipée pour le quatrième trimestre.
A propos du composé NCX 6560, qui pourrait devenir une nouvelle statine, « une étude de phase I a débuté au premier trimestre et NicOx a confirmé que les principaux résultats sont attendus au quatrième trimestre », note PiperJaffray. Quant au composé PF-03187207 pour le traitement du glaucome, « NicOx et Pfizer restent en discussions au sujet des droits mondiaux après que le médicament a manqué le critère principal de deux études de phase IIa », ajoute le courtier.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email