(BFM Bourse) - A la lecture des comptes sur neuf mois de NicOx, les analystes de Bryan Garnier constatent logiquement jeudi la baisse de consommation de trésorerie du groupe, qui s'est limitée à 10,4 millions d'euros, contre 37,8 millions d'euros à la même période un an plus tôt.
La société de biotechnologie a fortement réduit ses activités en effet depuis le refus des autorités américaines et européennes d'approuver le naproxinod, son ex candidat médicament phare pour le traitement des signes en symptômes de l'arthrose.
"NicOx s'emploie maintenant à préserver autant que possible sa trésorerie pour explorer de nouvelles options stratégiques", rappelle Bryan Garnier. Le broker fait remarquer que "la position de trésorerie brute au 30 Septembre de 96,2 millions d'euros donne environ 6 ans de visibilité à l'entreprise sans croissance externe".
Par ailleurs, alors que la valeur d'entreprise est tout juste de 27 millions d'euros, Bryan Garnier estime que "le marché n'accorde aucun potentiel" pour le candidat médicament BOL-303259-X pour le traitement du glaucome développé en partenariat avec Baush & Lomb. Et ce alors que des résultats cliniques sur ce projet devraient tomber dans le courant du quatrième trimestre.
Bryan Garnier vise un objectif de cours de 2,3 euros sur NicOx.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email