(BFM Bourse) - C'est une bonne journée pour les actionnaires de NicOx. En plein krach boursier, pendant que le Cac 40 plonge de 5%, ils voient en effet lundi la valeur de leur investissement s'envoler de 17% à 8.80 euros. L'action de la 1ère biotech français a même touché un plus haut de 9.40 euros en fin de matinée.
A l'origine de cet engouement, l'annonce par NicOx de résultats positifs pour la deuxième étude pivotale de phase 3 sur son produit phare, l'anti-inflammatoire naproxcinod.
L'étude portait sur 1020 patients souffrant d'arthrose du genou. "Les deux dosages de naproxcinod (750 mg bid et 375mg bid) ont atteint les trois critères d'évaluation principaux portant sur l'efficacité à la 13ème semaine", explique la société.
Et surtout, les résultats de l'étude 302 ont conforté l'absence d'effet néfaste sur la pression artérielle du naproxcinod. Un point particulièrement important sachant que NicOx a axé sa communication sur la différenciation de son produit en matière d'effets sur la pression artérielle.
"Les agents Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS) existants, tels que l'ibuprofène et le naproxène, ont tendance à augmenter la pression artérielle, un effet secondaire particulièrement préoccupant dans la population arthrosique", rappelle d'ailleurs aujourd'hui la société.
"NicOx vient de terminer sa 2ème étude pivotale et les résultats sont, comme la 301, positifs: le projet nous semble très prometteur", estime aujourd'hui un analyste, qui juge utile de rappeler que "la FDA demande au moins 2 études pivotales de phase III pour la soumission d'un dossier en vue d'une commercialisation de molécule".
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email