(BFM Bourse) - La décision de Pfizer de ne pas lancer de programme mondial de développement de phase 3 pour le PF-03187207 développé en collaboration avec NicOx a douché les espoirs des actionnaires de NicOx. Leur action plonge de 30% à 10.2 euros mardi après-midi.
L'espoir de résultats prometteurs pour une étude de phase 2 menée aux Etats-Unis par l'américain Pfizer sur le composé PF-03187207 avait en effet largement contribué au spectaculaire rebond enregistré par l'action de la première biotech français au mois d'avril (+65%).
Certains analystes maintiennent cependant leur confiance dans le développement de la société, et par la même dans son potentiel boursier. CM-CIC Securities a ainsi réitéré mardi sa recommandation « Achat » (objectif abaissé à 21 euros). Bryan Garnier vient de faire de même, en ajustant toutefois son objectif de cours à 16 euros, contre un précédent cours cible de 16.9 euros.
D'une part, le courtier constate que Pfizer n'arrête pas sa collaboration avec NicOx dans le domaine de l'ophtalmologie. Il minimise d'autre part la mauvaise nouvelle dans la mesure où le développement du PF-03187207 représentait « seulement » 14% de son évaluation de la valorisation de NicOx par la méthode de la somme des parties… contre 73% pour le naproxcinod, le composé phare de la société.
Bryan Garnier se tourne d'ailleurs déjà vers les prochains catalyseurs potentiels : parmi eux, la finalisation du recrutement des patients dans l'étude 303 pour le naproxcinod, attendue dans le courant du deuxième trimestre, ainsi que la publication les résultats de l'étude 303 au quatrième trimestre 2008, tandis que le broker attend toujours l'annonce d'un partenariat d'ici la fin de l'année.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email