(BFM Bourse) - Après deux séances de rebond, NicOx reprend mercredi le chemin de la baisse, dans le sillage de l'ensemble du marché parisien, qui reprend son souffle. Le plan de sauvetage financier adopté par les Etats a produit son effet rassurant sur les craintes de risque systémique. Mais les inquiétudes sur la récession des économie américaine et européenne commencent visiblement à reprendre le dessus.
Pour NicOx, le contexte macroéconomique n'est pas déterminant. La société de biotechnologie est totalement concentrée sur les dernières étapes du programme d'étude clinique de son anti-inflammatoire naproxcinod. Avec un peu plus de 140 millions d'euros de trésorerie à fin juin, le groupe a les moyens de terminer toutes les études de cette année. Les résultats de la dernière étude clinique de phase III menée sur les patients atteints d'arthrose de la hanche sont attendus dans le courant du quatrième trimestre.
Les analystes de Goldman Sachs, qui s'étaient déjà fait remarquer au mois août en conseillant de vendre NicOx, sont manifestement de moins en moins optimistes sur les chances de succès du produit. Selon des sources de marché en effet, le broker vient de confirmer sa recommandation « Vendre » sur la valeur, en abaissant son objectif de cours de 3,2 euros à … 1,60 euros.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email