(BFM Bourse) - NicOx se rappelle au bon souvenir de ses actionnaires en s'envolant de près de 30% en milieu d'après-midi dans des volumes d'échange très fournis : près de 8 millions de titres ont déjà changé de mains à 16 h 30, contre une moyenne quotidienne de 1,5 million de titres sur les trois derniers mois.
Si aucune actualité n'explique la hausse du jour, certains investisseurs semblent considérer que les plus bas depuis début mai 2003 touchés hier par le titre constituent une opportunité d'achat.
Au cours de clôture de 2,11 euros de mardi soir, la prime sur le montant de la trésorerie (1,78 euro au 30 juin) s'est sérieusement réduite. Or si l'avenir de son composé phare, le naproxcinod, semble désormais bouché aux Etats-Unis, la société de biotechnologie dispose encore d'accords de développement en partenariat pour certains composés de son portefeuille avec Bausch + Lomb, Merck & Co. Inc and Ferrer Grupo.
Par ailleurs, NicOx n'a pas abandonné l'espoir de commercialiser le naproxcinod en Europe, où le processus réglementaire se poursuit dans le calendrier prévu.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email