(Cercle Finance) - NicOx flambe de plus de 18% à 9,74E sur le compartiment C de l'Eurolist. Plus de 450 000 titres ont d'ores et déjà été échangés à moins d'une demi heure de la clôture, soit plus de trois fois le volume quotidien moyen des trois derniers mois.
Cette envolée soudaine fait suite à l'annonce hier d'un accord entre le laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline et la société de biotechnologie américaine non cotée ChemoCentryx.
ChemoCentryx va recevoir un paiement de 63,5 millions de dollars, en partie sous forme de cash et de financement equity. ChemoCentryx pourrait potentiellement toucher 1,5 milliard de dollars en cas de succès dans le développement de traitement de différents désordres inflammatoires. L'accord inclut en particulier la finalisation du développement du Traficet-EN(R) dans le traitement des maladies inflammatoires de l'intestin, qui désignent la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.
Pour sa part, NicOx mène actuellement une étude de phase 3 sur son composé HCT 3012, dont le PDG de NicOx, Michele Garufi, estime qu'il 'possède le potentiel de jouer un rôle majeur sur le marché des anti-inflammatoires'. L'étude de phase 3, dont les résultats sont attendus pour la fin de cette année, porte sur des patients souffrant d'arthrose du genou. NicOx estime que 43 millions de personnes souffrent d'arthrose aux Etats-Unis et que ce chiffre devrait atteindre 59 millions d'ici 2020.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email