(BFM Bourse) - Entérinant l'échec du naproxcinod aux Etats-Unis. où la FDA américaine a refusé d'approuver son candidat médicament phare, NicOx annonce mercredi matin la fermeture de ses bureaux américains.
Comme l'explique en effet la société biotech, "la décision fait suite à l'évaluation de la structure et des besoins du groupe après que la Food and Drug Administration américaine (FDA) a indiqué qu'elle ne pouvait pas approuver son candidat-médicament phare, le naproxcinod, ce qui devrait à tout le moins retarder significativement son éventuelle mise sur le marché aux Etats-Unis".
"Alors que nous cherchons à déterminer de potentielles prochaines étapes pour le naproxcinod aux Etats-Unis et à poursuivre le processus d'approbation en Europe, il est essentiel de gérer nos ressources de la manière la plus efficace possible", explique Michele Garufi, le PDG du groupe.
Le dirigeant ne perd cependant pas espoir. NicOx prévoit d'engager "au plus tôt des discussions avec la FDA sur les éventuelles prochaines étapes et de poursuivre le processus réglementaire pour le naproxcinod auprès des autorités européennes".
La société réitère par ailleurs sa volonté de "rechercher activement des accords de partenariat pour le naproxcinod en Europe et dans le reste du monde, de même que pour d'autres composés du portefeuille, tout en étudiant en p arallèle des opportunités appropriées de prise de licences et d'opérations de fusion-acquisition".
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email