Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.925 € +5.57 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Encore en baisse après sa chute spectaculaire de la veille

vendredi 14 mai 2010 à 17h51
Encore en baisse après sa chute spectaculaire de la veille

(BFM Bourse) - NicOx cédait encore 2,8% vendredi soir à 2,8 euros après sa chute colossale de la veille (-44,5% !) suite à l'avis négatif d'un panel d'experts de la FDA sur le naproxcinod. La société pharmaceutique n'aurait donc pas réussi à démontrer, selon ce panel, que son anti-inflammatoire destiné au traitement de l'arthrose est sans effet néfaste sur la pression artérielle.

NicOx avait soumis un dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod en septembre 2009 auprès de la Food and Drug Administration américaine qui a tenu une réunion le 12 mai 2010 avec le Comité consultatif sur l'arthrose et le Comité consultatif sur la sécurité des médicaments et la gestion des risques. Elle a fixé comme date prévisionnelle le 24 juillet 2010 pour compléter son évaluation.

Du côté des analystes, le succès du naproxcinod paraît compromis. Natixis s'attend à ce que l'agence du médicament américaine envoie à NicOx d'ici le 24 juillet, « une Complete Response Letter, synonyme de non autorisation, requérant des études complémentaires pour clarifier les zones d'ombres du dossier ». Concernant en particulier les risques cardiovasculaires potentiels associés à la prise du médicament. Mais le courtier fait remarquer que « cela nécessiterait des populations de patients importantes sur des périodes de test de plusieurs années ». Une option coûteuse, « difficilement » envisageable par NicOx selon Natixis.

Société Générale n'est pas plus enthousiaste. En l'état actuel des choses, le broker s'attend à ce que la FDA refuse d'approuver la commercialisation du naproxcinod et demande de nouvelles études de long terme. Et mener de telles études n'aurait pas de sens selon le broker. Société Générale estime en effet « souhaitable d'envisager l'arrêt du projet » naproxcinod.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat