Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.790 € +2.68 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Encore de gros volumes après des données encourageantes mais précoces

mardi 1 juin 2010 à 16h25
Encore de gros volumes après des données encourageantes mais précoces

(BFM Bourse) - NicOx se maintient en tête des plus fortes hausses sur le SBF120, gagnant plus de 7% mardi après-midi, au lendemain d'un bond de 20%. Comme hier également, la hausse s'effectue dans des volumes très importants : 6 millions de titres d'ores et déjà échangés vers 16h15, soit 8,3% du capital de la société de biotechnologie.

L'action aligne ainsi une 5ème séance de hausse consécutive. Une remontée de plus de 40% amorcée mercredi dernier, après des propos combatifs tenus par Michele Garufi dans un entretien à Tradingsat.com, suite à l'avis négatif rendu le 12 mai par le Comité consultatif de la FDA concernant l'approbation du naproxcinod, le produit phare de la société

« A notre avis, les experts [du Comité consultatif], contrairement aux leaders d'opinion autour de nous, n'ont pas bien compris toutes les données sur le naproxcinod. Pour autant, nous restons optimistes sur le potentiel du produit », a notamment déclaré le dirigeant fondateur de la société, dont le Fonds Stratégique détient rappelons-le 5,5% du capital.

La progression du titre se poursuit aujourd'hui suite à l'annonce de l'entrée en stade préclinique de deux nouvelles molécules, le NCX 434 dans l'oedème maculaire diabétique, et le NCX 1236 dans la douleur neuropathique. Des données précliniques sur ces deux composés ont été présentées pour la première fois dans des conférences scientifiques.

Mais, « bien que ces données semblent encourageantes, elles sont très précoces, et ces candidats médicaments sont encore très loin d'arriver sur le marché », souligne mardi Natixis. Le broker maintient son opinion « Alléger » et son objectif de cours de 2 euros sur Nicox, dont il rappelle que « le sort reste suspendu à la décision finale de la FDA sur naproxcinod d'ici au 24 juillet ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat