(BFM Bourse) - NicOx se maintient en tête des plus fortes hausses sur le SBF120, gagnant plus de 7% mardi après-midi, au lendemain d'un bond de 20%. Comme hier également, la hausse s'effectue dans des volumes très importants : 6 millions de titres d'ores et déjà échangés vers 16h15, soit 8,3% du capital de la société de biotechnologie.
L'action aligne ainsi une 5ème séance de hausse consécutive. Une remontée de plus de 40% amorcée mercredi dernier, après des propos combatifs tenus par Michele Garufi dans un entretien à Tradingsat.com, suite à l'avis négatif rendu le 12 mai par le Comité consultatif de la FDA concernant l'approbation du naproxcinod, le produit phare de la société
« A notre avis, les experts [du Comité consultatif], contrairement aux leaders d'opinion autour de nous, n'ont pas bien compris toutes les données sur le naproxcinod. Pour autant, nous restons optimistes sur le potentiel du produit », a notamment déclaré le dirigeant fondateur de la société, dont le Fonds Stratégique détient rappelons-le 5,5% du capital.
La progression du titre se poursuit aujourd'hui suite à l'annonce de l'entrée en stade préclinique de deux nouvelles molécules, le NCX 434 dans l'oedème maculaire diabétique, et le NCX 1236 dans la douleur neuropathique. Des données précliniques sur ces deux composés ont été présentées pour la première fois dans des conférences scientifiques.
Mais, « bien que ces données semblent encourageantes, elles sont très précoces, et ces candidats médicaments sont encore très loin d'arriver sur le marché », souligne mardi Natixis. Le broker maintient son opinion « Alléger » et son objectif de cours de 2 euros sur Nicox, dont il rappelle que « le sort reste suspendu à la décision finale de la FDA sur naproxcinod d'ici au 24 juillet ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email