Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.720 € -2.38 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : En bonne voie face à une concurrence qui souffre, selon euroland

mardi 28 août 2007 à 18h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Euroland Finance a réitéré mardi soir sa recommandation « Achat » sur NicOx avec une fair value de 23 euros.

La décision des autorités australiennes de retirer du marché le Prexige, médicament anti-arthrosique du laboratoire suisse Novartis, après plusieurs cas d'effets indésirables hépatiques graves, « pourrait marquer le début d'une nouvelle donne sur le marché des anti-inflammatoires Coxibs », estime Gérard Pontonnier, analyste Senior Biosciences.

Cette classe de médicament rencontre une méfiance de plus en plus évidente des autorités réglementaires depuis le retrait du marché du Vioxx de Merck en 2004. Le Celebrex de Pfizer fait l'objet de contre-indications depuis 2005, tandis que la FDA a refusé en avril dernier d'enregister l'Arcoxia de Merck. Dans ce contexte, Gérard Pontonnier estime que « le Naproxcinod pourrait être un réel challenger des coxibs dans le traitement de l'arthrose ».

En tout état de cause l'analyste estime que "NicOx dispose de plus en plus d'arguments pour séduire l'industrie pharmaceutique". Il anticipe la signature d'un accord de licensing dès le quatrième trimestre 2007 en vue d'un lancement aux Etats-Unis.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat