(BFM Bourse) - Euroland Finance a réitéré mardi soir sa recommandation « Achat » sur NicOx avec une fair value de 23 euros.
La décision des autorités australiennes de retirer du marché le Prexige, médicament anti-arthrosique du laboratoire suisse Novartis, après plusieurs cas d'effets indésirables hépatiques graves, « pourrait marquer le début d'une nouvelle donne sur le marché des anti-inflammatoires Coxibs », estime Gérard Pontonnier, analyste Senior Biosciences.
Cette classe de médicament rencontre une méfiance de plus en plus évidente des autorités réglementaires depuis le retrait du marché du Vioxx de Merck en 2004. Le Celebrex de Pfizer fait l'objet de contre-indications depuis 2005, tandis que la FDA a refusé en avril dernier d'enregister l'Arcoxia de Merck. Dans ce contexte, Gérard Pontonnier estime que « le Naproxcinod pourrait être un réel challenger des coxibs dans le traitement de l'arthrose ».
En tout état de cause l'analyste estime que "NicOx dispose de plus en plus d'arguments pour séduire l'industrie pharmaceutique". Il anticipe la signature d'un accord de licensing dès le quatrième trimestre 2007 en vue d'un lancement aux Etats-Unis.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email