(BFM Bourse) - NicOx subit des prises de bénéfice logiques. L'action de la 1ère biotech française cède 4,7% à 10 euros mercredi matin, au lendemain d'un recul de 6,7%, alors qu'elle s'était envolée lundi de 19,15%. Un tassement qui ne remet pas en cause la bonne nouvelle constituée par l'annonce des résultats positifs pour la dernière étude de phase III menée sur le naproxcinod, l'anti-inflammatoire développée par la société de biotechnologie.
Avec trois études documentées contre le placebo, « NicOx dispose en théorie d'un produit enregistrable auprès de la FDA qui exige un dossier comportant au minimum deux études contre placebo », souligne mercredi Sylvain Goyon, analyste chez Natixis, contacté par Tradingsat.com. A la différence près que « grâce au succès de l'étude 303, NicOx va maintenant pouvoir demander une indication dans le traitement des symptômes de l'arthrose de la hanche, et non plus seulement du genou », précise-t-il.
Quant à l'accord de partenariat espéré, Sylvain Goyon ne pense pas que la crise économique puisse véritablement gêner les discussions. « Même dans un contexte de diminution des dépenses de santé, si un produit correspond à un besoin qui n'est pas satisfait, il n'y a pas de raison qu'il ne trouve pas de partenaire », estime en effet l'analyste. Il précise : « En tout état de cause ce sera un gros accord, on peut supposer que l'upfront devrait au moins couvrir les dépenses de recherche et développement, soit 80 millions. Cette somme donnera au partenaire l'accès à la technologie, à l'exclusion d'autres paiements contingents ultérieurs, notamment pour l'enregistrement, et bien sûr des redevances futures sur les ventes du produit ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email