Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
4.665 € +0.86 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Deux nouveaux candidats-médicaments au stade préclinique

mardi 1 juin 2010 à 08h58
Deux nouveaux candidats-médicaments au stade préclinique

(BFM Bourse) - NicOx, ce n'est pas seulement le naproxcinod. La société de biotechnologie annonce en effet mardi matin que deux candidats-médicaments, représentant de nouvelles classes de composés donneurs d'oxyde nitrique et issus de sa plate-forme de recherche et développement centrée sur la libération d'oxyde nitrique, ont été promus au stade préclinique, avec des données précliniques présentées pour la première fois dans des conférences scientifiques.

Le premier est composé est le NCX 434, un candidat préclinique pour l'Odème Maculaire Diabétique. « Des résultats montrant une amélioration de la saturation en oxygène de l'œil ont été présentés pour le NCX 434, par rapport à un composé de référence, lors d'une session orale de l'Ocular Diseases & Drug Discovery Conference à Boston le 28 mai », indique NicOx. Un double mécanisme d'action est présumé pour le NCX 434, mettant en jeu des propriétés vasoactives et anti inflammatoires.

D'après le Dr. Bahram Khoobehi, Professeur d'ophtalmologie au LSU Eye Center, Louisiana State University Health Sciences Center à la Nouvelle Orléans, «  les résultats précliniques obtenus en collaboration avec NicOx pour le NCX 434 suggèrent que ce composé pourrait potentiellement présenter un profil différentié très intéressant ». Il explique que « l'oxygénation des tissus est souvent déficiente chez les patients souffrant d'OMD et les thérapies médicamenteuses actuelles ne s'attaquent pas à ce problème ». Il est donc « impatient de voir plus de données sur ce candidat-médicament ».

Deuxième composé : le NCX 1236, un candidat préclinique tête de série pour la Douleur Neuropathique. « Des données suggérant une activité anti-allodynique supérieure dans la douleur neuropathique pour le NCX 1236, par rapport à la gabapentine, ont été présentées le 29 mai à l'International Congress on Neuropathic Pain à Athènes », indique NicOx. « Le terme d'allodynie décrit une sensibilité accrue à des stimuli qui ne provoquent pas de sensation considérée comme douloureuse en temps normal », explique la société de biotechnologie.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat