(BFM Bourse) - Comme prévu, de nouveaux résultats sur le profil de pression artérielle du naproxcinod ont été présentés hier au congrès annuel de l'American College of Cardiology (ACC) à Orlando, en Floride, par le Professeur William B. White, de l'University of Connecticut School of Medicine à Farmington.
Les nouvelles analyses comprenaient des évaluations détaillées des variations de la pression artérielle systolique (PAS) par rapport aux valeurs de base dans l'ensemble de la population et dans des sous-groupes de patients hypertendus.
L'objectif de ces analyses tirées de l'étude 301 de phase 3 déjà connue était d'évaluer l'impact du naproxcinod 750 mg bid et 375 mg bid, de même que celui du naproxène 500 mg bid, un anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS) couramment utilisé, et du placébo sur la PAS de patients atteints d'arthrose du genou.
De ces analyses, on retient en particulier que chez les patients présentant une hypertension contrôlée qui étaient traités avec des inhibiteurs du SRA, le naproxcinod 750 mg bid a montré une réduction moyenne de la PAS par rapport aux valeurs de base de 5,0 mmHg (millimètres de mercure) à la 13ème semaine, alors que le naproxène 500 mg bid a montré une augmentation de 1,5 mmHg.
En outre, des courbes de modélisation statistique décrivant la probabilité pour les différents traitements de conduire à une PAS ≥140 mmHg chez des patients présentant une PAS normale ou limite (PAS
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email