Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
1.730 € +0.46 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Des résultats 'encourageants' présentés à l'eular

vendredi 13 juin 2008 à 08h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - NicOx annonce avoir présenté lors du congrès annuel de la Ligue européenne contre le rhumatisme (EULAR) des données révélant une différence significative entre son traitement contre l'arthrose, le naproxcinod, et le naproxène en ce qui concerne la pression artérielle.

Dans son communiqué, la société biopharmaceutique explique qu'au bout de 13 semaines d'une première étude de phase III, un plus grand nombre de patients ayant reçu du naproxcinod a montré une diminution de la pression artérielle par rapport aux patients ayant reçu du placebo et du naproxène.

Les médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) couramment utilisés, tels que le naproxène, ont tendance à augmenter la pression artérielle au point d'accroître potentiellement le taux d'accidents cardiovasculaires graves, rappelle NicOx.

'Nous pensons que les résultats de cette analyse statistique post hoc sur la pression artérielle sont particulièrement encourageants', estime Pascal Pfister, le directeur de la recherche et développement (R&D) de NicOx.

Les deux derniers essais cliniques de phase III sur le naproxcinod sont actuellement en cours, avec de premiers résultats attendus au cours du second semestre 2008.

NicOx prévoit de déposer une demande de nouveau médicament (New Drug Application - NDA) pour le naproxcinod à la mi-2009.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.60 % vs +13.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat