Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.361 € -3.73 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Des résultats "de très bon augure"

vendredi 13 juin 2008 à 12h20
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La volatilité domine toujours le cours de l'action de la 1ère biotech française. En tenant compte de la hausse du jour (+2.5% à mi-séance), NicOx vient de reprendre 14% en trois séances. Le rebond est aussi brutal que la chute du début du mois.

Mais alors que la baisse ne pouvait s'expliquer autrement que par l'aversion au risque des investisseurs dans un contexte de correction des marchés boursiers, la hausse en cours est directement liée à l'actualité de la société.

Dans le cadre du congrès 2008 de "l'European League Against Rheumatism" (EULAR) à Paris, NicOx vient en effet de présenter une analyse complémentaire encourageante sur les données de pression artérielle obtenues dans l'étude 301 de phase 3 sur son composé naproxcinod développé pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.

Encourageante, parce que si les résultats de l'étude 301 étaient globalement connus depuis octobre 2006, le niveau de significativité statistique de la différence naproxcinod et l‘anti-inflammatoire non stéroidien (AINS) naproxène ne l'était pas. Rappelons que le naproxcinod est un dérivé du naproxène qui possède une fonction de donneur d'oxyde nitrique. Et c'est justement avec cette fonction que NicOx tente différencier le naproxcinod des agents anti-inflammatoires existants sur la base de ses effets sur la tension artérielle.

Or, il apparaît que l'étude présentée révèle une différence "statistiquement significative" entre le naproxcinod et le naproxène en termes de variation moyenne de la pression artérielle systolique et diastolique mesurée à la 13ème semaine par rapport aux valeurs de base.

"Cette différence très significative est de très bon augure", estime vendredi un analyste. Pour deux raisons. D'abord parce qu'elle a été obtenue "sur un groupe de patients limité (918 patients de l'étude 301) alors que la société anticipait de n'atteindre ce niveau de significativité que sur l'ensemble de la population traitée (2700 patients des études 301 à 303)". Ensuite parce qu'elle "constitue un point fort très favorable pour le futur dossier d'enregistrement (même si l'une des 2 autres études n'atteignait pas le seuil de différence statistique)".

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour