(CercleFinance.com) - Crédit Suisse révise en forte baisse son objectif de cours sur le titre de la société biopharmaceutique française NicOx de 15,5 à 8,90 E (- 42,5%). Les analystes de la banque justifient leur opinion après le passage en revue des derniers résultats cliniques du produit le plus avancé de NicOx, l'anti-inflammatoire Naproxcinod, destiné notamment au traitement de l'arthrose.
Crédit Suisse estime qu'à l'horizon 2020, le marché potentiel du Naproxcinod n'est plus de 2,5 Md$, mais de 1 Md$. Certes, ses analystes estiment que le futur produit de NicOx se différencie suffisamment, quoique modestement, des grands noms du marché des anti-inflammatoires et qu'il présente un potentiel de produit-phare.
Toutefois, Crédit Suisse estime que le produit risque de rencontrer des difficultés lors de la demande d'agrément aux autorités sanitaires, notamment aux Etats-Unis. Ses analystes estiment également que les dernières données publiées par NicOx en décembre ne sont que 'modestement positives', 'notamment sur l'absence d'effets néfastes sur la pression sanguine', écrivent-ils.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email