(Cercle Finance) - NicOx a reçu l'avis scientifique du Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP - Committee for Medicinal Products for Human Use) de l'Agence Européenne des Médicaments (EMEA - European Medicines Agency) sur son programme clinique de phase 3 pour le naproxcinod (HCT 3012). Le CHMP a donné son accord sur le contenu de la base de données de sécurité à recueillir proposée par NicOx pour le naproxcinod. NicOx prévoit de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le naproxcinod en Europe au cours du premier trimestre 2009.
' Nous sommes très satisfaits que l'Agence Européenne des Médicaments accepte notre proposition sur le contenu de la base de données de sécurité à recueillir pour le naproxcinod. Nous estimons que cela représente une étape significative vers la commercialisation de ce traitement susceptible de constituer une importante alternative thérapeutique pour les patients souffrant d'arthrose. ' a déclaré Philippe Serrano, Directeur Senior des Affaires Règlementaires au sein de NicOx.
Le naproxcinod est en phase 3 de développement pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. Le naproxcinod est un agent anti-inflammatoire.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email