(BFM Bourse) - Malgré la dégringolade du cours de Bourse de NicOx (-35% depuis le début du mois), plusieurs analystes n'hésitent pas à maintenir leurs objectif de cours sur la valeur. Ce qui amène à constater des potentiels de hausse phénoménaux.
Par exemple, entre le cours actuel de 4,8 euros et l'objectif de cours de 19,8 euros, confirmé hier, du courtier américain PiperJaffray, l'écart de 15 euros représente un potentiel de hausse de plus de 300%!
L'explication est simple. Compte tenu de la spécificité de leur domaine d'activité, les sociétés de biotechnologie ne sont pas sanctionnées en Bourse en raison de la dégradation de la conjoncture mondiale, mais à cause de l'aversion au risque des investisseurs en période de crise financière. En pleine crise du crédit, les sociétés qui ne génèrent aucun cash flow et qui ne font que consommer de la trésorerie avec un retour sur investissement aléatoire ne séduisent pas beaucoup. Le bon côté des choses, c'est que si les travaux de recherche et développement des sociétés en question aboutissent comme prévu, il n'y a alors pas de raison de ne pas les valoriser comme si la crise économique n'existait pas.
PiperJaffray a réitéré hier sa confiance dans les résultats qui seront dévoilés d'ici la fin de l'année pour l'étude 303 (patients atteints d'arthrose de la hanche) menée sur le naproxcinod, le candidat-médicament phare de NicOx. Il est tout aussi optimiste quant aux résultats des études 111 et 112 de mesure ambulatoire de la pression artérielle dans les prochains mois. C'est pourquoi le broker maintient sa recommandation « Achat » sur NicOx et anticipe la possibilité d'un accord de licence sur le naproxcinod au cours des 6 à 12 prochains mois.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email