(BFM Bourse) - Les analystes de CM-CIC Securities sont d'accord avec Gérard Pontonnier, analyste Senior Biosciences chez EuroLand Finance: il n'y a pas d'explication fondamentale à la baisse de Nicox.
Leur opinion semble entendue aujourd'hui sur le marché. Après une chute de 35% en trois semaines, l'action de la première "biotech" française regagne 7.5% à 11.4 euros jeudi après midi.
CM-CIC Securities constate que la récente accélération baissière de Nicox s'est accompagnée d'un doublement du volume d'échanges sur le titre, 9.9% du capital ayant changé de mains en l'espace de 15 séances. Ce que le broker explique par un « excès vendeur » provoqué par « des fonds investis, entre autres, en NicOx ».
Résultat : la valeur d'entreprise de NicOx ne s'élevait plus hier soir qu'à 350 Millions d'euros environ, soit, précise le broker, 7.4 euros par titre hors cash. Une valorisation qui omet selon lui « l'intégralité du news flow positif intervenu depuis plus d'un an », et qui place la société « dans une situation de cible ».
CM-CIC Securities réitère sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 26 euros.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email