(BFM Bourse) - Au lendemain de sa débâcle de 29%, l'action NicOx a rebondi de 4.7%, le marché reprenant ses esprits après la mauvaise nouvelle de la décision de l'américain Pfizer de ne pas lancer de programme mondial de phase 3 pour le dérivé nitré du Xalatan (PF-03187207).
« Le sévère repli du titre […] est excessif » considèrent d'ailleurs les analystes de CM-CIC Securities. Le broker souligne en effet que la perte de 197 millions d'euros de capitalisation subie mardi « n'a de commune mesure ni avec les mouvements boursiers positifs qui avaient salué les partenariats avec Pfizer, ni avec la valeur implicite résiduelle des autres développements ».
CM-CIC juge en outre que la probabilité grandit de voir les développements avec Merck dans le domaine de l'hypertension faire l'objet d'une annonce à court terme. Sans oublier que « l'intérêt des entreprises pharmaceutiques pour naproxcinod ne se dément pas ». Autant de raisons qui incitent le broker à confirmer sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 21 euros sur NicOx.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email