(BFM Bourse) - L'opinion avancée hier par Natixis selon laquelle les difficultés du médicament anti-inflammatoire Prexige de Novartis constituent une bonne nouvelle pour le Naproxcinod de NicOx, est partagée mardi par CM-CIC Securities.
Selon le broker, qui confirme sa recommandation d'achat sur le titre (objectif de cours de 23 euros), le Naproxcinod "semble réellement avoir un profil différenciant" vis-à-vis des anti-inflammatoires non stéroïdiens de la classe des Cox-2, tels que le Vioxx (Merck) ou le Celebrex (Pfizer), et potentiellement vis-à-vis de Prexige.
Après deux décès, l'antidouleur Prexige de Novartis a été retiré du marché australien en raison de ses effets secondaires hépatiques. Pour ce qui est des Cox-2, on se souvient que le risque accru de crise cardiaque ou d'attaque cérébrale que présentaient les malades traités avec l'anti-inflammatoire Vioxx, avait conduit Merck à retirer en septembre 2004 ce médicament du marché.
Pour mieux juger de la situation, il convient d'attendre à présent les résultats d'une revue complète des données de sécurité de Prexige qui sera conduite en Europe en septembre, ainsi que la décision de la FDA dans le courant du troisième trimestre 2007 d'autoriser ou non la mise sur le marché du produit. Dans le cas d'avis défavorables ou de restrictions pour Prexige, le « Naproxcinod n'aurait quasiment aucune compétition à subir lors de sa commercialisation », estime CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email