(BFM Bourse) - Début de semaine douloureux pour NicOx, à nouveau sévèrement sanctionné lundi après son lourd revers sur le naproxcinod. Après sa chute spectaculaire de 44,5% jeudi dernier, l'action de la Société pharmaceutique a encore dégringolé de 17,3% sur les 2,33 euros, un niveau oublié depuis avril 2003 ! Sur les cinq dernières séances, le titre a perdu plus des deux tiers de sa valeur...
Avant le verdict du 24 juillet 2010, date butoir pour la FDA dans le dossier du naproxcinod, les analystes refont leurs comptes. Pour Aurel, la valorisation de NicOx se résume désormais au cash de la société estimé à 6 mois (1,5 euro par action) ainsi qu'à l'ensemble des projets restants (NCX 116, NCX 6560, projet hypertension avec Merck), une contribution que le broker estime à 0,5 euro par action.
D'après le courtier, le jugement rendu par l'Advisory Committee est "sans équivoque" et le seul (maigre) espoir reste l'agence européenne des médicaments dont la décision est attendue dans les mois qui viennent. Le nouvel objectif de cours de 2 euros, contre 6 euros auparavant, a conduit naturellement Aurel à revoir sa recommandation sur le titre NicOx de "Conserver" à "Vendre".
Plus tôt ce matin, le CM-CIC Securities a dégradé la valeur de "Achat" à "Vendre" avec un objectif de cours revu en très nette baisse à 2 euros, contre... 16 euros précédemment. "Nous considérons que le profil de risque de la société s'est considérablement accru et que les chances d'une approbation sont désormais très minces, jetant par la même occasion un doute sur les composés donneurs d'oxyde nitrique", a commenté le courtier parisien.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email