(BFM Bourse) - « Le statut de blockbuster requiert : 1) une différenciation clinique clairement établie, et 2) la communication des bénéfices spécifiques du médicament aux faiseurs d'opinion clés », explique Bryan Garnier dans une récente étude sur NicOx.
Le courtier recommande l' « Achat » de l'action de la société de biotechnologie, avec un objectif de cours de 10 euros.
« Pour libérer la valeur du naproxcinod, un fort soutien marketing est nécessaire », affirme Bryan Garnier. Le partenariat va constituer selon lui une importante composante de la valorisation, parce qu'il va déterminer le cash flow qui sera généré par le naproxcinod. « Pour le moment, notre modèle assume généreusement un taux de royalties de 20 % et un pic de ventes de 756 millions d'euros d'ici 2014 », indique-t-il.
Reste à connaître la date du partenariat. Sur ce point, le courtier rappelle que « la négociation se produit généralement à la fin du processus d'examen [par la FDA], pas au début ». D'après lui, dans le but de connaître ce que la FDA autorisera à inscrire sur la notice du médicament, les partenaires potentiels pourraient attendre l'approbation du produit en 2010.
Un délai pendant lequel NicOx continuera de consommer sa trésorerie. « Le management est confiant dans le fait que même s'il faut financer seul le pré-lancement commercial, il y aura assez de cash pour tenir jusqu'à la fin de 2010 », rappelle Bryan Garnier. Ce qui nécessiterait alors une très grande discipline financière. Dans ce cas, « il n'y aurait pas de place à l'erreur », prévient le broker.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email