(BFM Bourse) - Le bond de 73% des charges opérationnelles de NicOx et leur impact sur les comptes de la société de biotechnologie au premier trimestre 2008 ne surprennent pas Bryan Garnier. Ces dépenses de 17.5 millions d'euros sont « principalement liées aux coûts de R&D dédiés aux deux études cliniques de phase III en cours sur le composé phare de NicOx, le naproxcinod », rappelle le courtier.
Celui-ci réitère sa confiance dans la capacité du management de NicOx à signer un accord de partenariat lucratif vers la fin de l'année pour ce produit vedette et prévoit toujours l'atteinte de la rentabilité en 2010.
A supposer que tout se passe comme prévu, et en premier lieu que les résultats des études 302 et 303 qui seront dévoilés aux troisième et quatrième trimestre 2008 soient positifs, Bryan Garnier estime que le naproxcinod pourrait générer des ventes de 1.2 milliards d'euros à l'horizon 2014. Au vu de ce potentiel, le courtier maintient sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 14.8 euros.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email