(BFM Bourse) - NicOx publie lundi prochain 3 mars 2008 ses résultats annuels 2007, avant l'ouverture du marché parisien. Le chiffre d'affaires a déjà été communiqué le 13 février: il s'établit à 20.6 millions d'euros, en forte croissance de 115% par rapport aux 9.6 millions d'euros de 2006.
Ce niveau de facturation est globalement conforme aux attentes de Bryan Garnier. En matière de rentabilité, le broker formule l'hypothèse que les dépenses opérationnelles se sont élevées à 59 millions d'euros l'année dernière, contre 36 millions d'euros en 2006. Une forte augmentation liée au financement des études cliniques de phase III du naproxcinod. Dans ces conditions, Bryan Garner prévoit une perte nette de 35 millions d'euros en 2007.
Evoquant de nombreux produits prometteurs encore en projets, Bryan Garnier s'attend à ce que l'actualité autour du naproxcinod, le composé phare de la société de biotechniologie, alimente la dynamique boursière du titre en 2008. Le courtier anticipe la signature d'un accord de partenariat d'ici la fin de l'année, pour un lancement commercial en 2010, qui devrait permettre à la société d'afficher ses premiers bénéfices. Il suppose que les ventes du naproxcinod atteindront 1.2 milliard d'euros en 2014, dont 364 millions d'euros seront consolidés dans les comptes de la société.
Dans ces conditions, Bryan Garner réitère sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 16.9 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email