(Cercle Finance) - Le titre NicOx s'envole à la Bourse de Paris après l'annonce d'un nouvel accord majeur avec le groupe Merck. La valeur gagne +19% à 7,90 E avec déjà plus de 1,3 million de titres échangés. Le nouvel accord porte sur le développement de nouveaux médicaments antihypertenseurs utilisant la technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique de NicOx. Ces médicaments sont utilisés pour le traitement de la tension artérielle élevée, des complications de l'hypertension, et d'autres pathologies cardiovasculaires. Merck dispose du droit exclusif de développement et de commercialisation des antihypertenseurs utilisant la technologie de libération d'oxyde de NicOx. Cet accord fait suite à une collaboration positive entre les deux groupes au niveau de la recherche.
NicOx recevra dans le cadre de cet accord un paiement initial de 9,2 millions d'euros et pourrait recevoir des paiements supplémentaires liés au franchissement d'étapes de 279 millions d'euros. Merck versera à NicOx des royalties sur les ventes de tous produits résultant de cette collaboration.
' Nous sommes très satisfaits d'initier cette nouvelle collaboration avec NicOx dont le but est de traiter l'un des problèmes de santé les plus importants au niveau mondial ' a déclaré Anthony Ford-Hutchinson, Ph.D., Executive Vice President, Research Medicine, Merck Research Laboratories. ' Nous pensons que la technologie innovante ,de libération de NO de NicOx a le potentiel de conduire au développement de médicaments antihypertenseurs nouveaux et améliorés'.
' L'option de co-promotion des produits résultant de cet accord aux côtés de Merck, qui détient depuis longtemps l'une des principales franchises de l'industrie dans le domaine cardiovasculaire, est essentielle à la stratégie de NicOx. Nous entendons utiliser cette opportunité pour favoriser notre transformation en une société biopharmaceutique pleinement intégrée ' a déclaré Michele Garufi, PDG de NicOx.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email