(BFM Bourse) - Le ramassage constaté depuis le 7 février sur NicOx se poursuit. L'action de l'ancienne plus grosse biotech française (par la capitalisation boursière) poursuit vendredi sa remontée (+2,8%), portant ses gains à +22% depuis le début de l'année.
Il en faudra certes davantage pour effacer une année 2010 exécrable, marquée par une baisse de 63%, mais l'espoir semble revenir chez certains investisseurs à l'approche de la publication des résultats annuels, jeudi prochain, 24 février 2011.
Si le sort de l'ex candidat médicament phare de la société, le naproxcinod, semble scellé, du moins aux Etats-Unis, l'importante trésorerie du groupe – qui résulte de la non moins importante augmentation de capital de 2009, à laquelle avait participé le FSI - lui confère a priori les moyens de rebondir. Nicox est donc attendue sur le chapitre de la croissance externe cette année.
A la fin du mois de septembre 2010, NicOx affichait une trésorerie de 115,9 millions d'euros. Avec une trésorerie estimée à plus de 100 millions d'euros à la fin de cette année, le groupe « dispose encore d'une certaine marge de manœuvre », notait il y a quelques semaines les analystes de la Société Générale…
Suite à la lettre de refus de la FDA reçue en juillet 2010 pour le naproxcinod, NicOx a décidé de se concentrer sur la conservation de sa trésorerie et la redéfinition de ses priorités stratégiques. « Ces priorités incluent la recherche active d'opportunités appropriées d'opérations de fusion-acquisition et de nouvelles alliances sur les programmes existants », indiquait NicOx en novembre dernier, lors de la publication de ses résultats 9 mois.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email