(BFM Bourse) - NicOx a publié jeudi matin, avant l'ouverture du marché parisien, ses résultats pour la période de neuf mois se terminant au 30 septembre 2009.
Le chiffre d'affaires de NicOx s'établit à 1,1 million d'euros contre 2,9 millions d'euros pour la même période en 2008. Ce chiffre d'affaires provient de la collaboration de NicOx avec Pfizer Inc dans le domaine de l'ophtalmologie.
On constate une diminution des charges opérationnelles à 45,7 millions d'euros contre 60,4 millions d'euros pour la période correspondante en 2008. Une réduction significative due à la finalisation du programme de phase 3 du naproxcinod, le candidat médicament phare de la société de biotechnologie.
En conséquence, la perte nette a diminué à 39,9 millions d'euros contre 49,7 millions d'euros pour les neufs premiers mois de l'année 2008.
Quant à la situation financière de l'entreprise, NicOx fait état au 30 septembre 2009 d'une position de trésorerie de 66,8 millions d'euros, contre 104,7 millions d'euros au 31 décembre 2008.
"Comme prévu, nos charges opérationnelles ont diminué de façon significative puisque du développement clinique nous nous sommes orientés vers les activités de pré-commercialisation pour le naproxcinod", commente Eric Castaldi, le directeur financier de NicOx. Il ajoute "Nous avons continué d'investir dans notre département ‘Affaires Commerciales' et nous évaluons un certain nombre d'opportunités pour créer une infrastructure commerciale performante aux Etats-Unis, afin de nous permettre de maximiser la valeur du naproxcinod".
On rappelle que l'évènement clé du troisième trimestre 2009 de NicOx a été la soumission fin septembre d'un dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA), demandant l'approbation pour l'indication ‘soulagement des signes et symptômes de l'arthrose'.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email