(CercleFinance.com) - Aurel maintient aujourd'hui sa recommandation ' vendre ' sur le tire NicOx, assortie d'un objectif de cours de 2 euros, malgré l'annonce ce matin de nouveaux résultats précliniques favorables pour le NCX 434, un candidat destiné à lutter contre l'OEdème Maculaire Diabétique (OMD) en ophtalmologie.
' Bien qu'il s'agisse de la deuxième communication de NicOx en moins d'un mois sur le NCX 434, cette molécule est encore en phase préclinique et nécessitera de nombreuses années de développement avant d'être commercialisée (si son efficacité est prouvée chez l'homme) ', explique le bureau d'étude, qui ne valorise donc pas cette molécule.
Toutes les molécules du pipeline de NicOx sont issues de la même technologie : l'adjonction d'une molécule d'oxyde nitrique à une molécule existante, rappelle l'analyste.
Or, la question de la pertinence de cette technologie devra être posée, souligne l'expert, si l'agence américaine du médicament (' FDA ') n'apparaît pas convaincue, le 24 juillet prochain, de la sécurité d'emploi du naproxcinod- le produit phare de la société.
Pour mémoire, le naproxcinod, utilisé contre les signes et symptômes de l'arthrose, est actuellement en période de revue réglementaire aux USA et en Europe, précise Aurel.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email