(CercleFinance.com) - Aurel relève aujourd'hui son opinion sur le titre NicOx de ' vendre ' à ' conserver', assortie d'un objectif de cours inchangé à 6 euros, suite à la baisse du titre observée ces derniers mois.
Malgré le rebond observé ces deux derniers jours dans le sillage de l'accord avec Bausch + Lomb, le broker ne voit pas d'élément de revalorisation à court terme.
Dans sa note d'analyse, le courtier explique que la société biotechnologique a publié hier soir après bourse des résultats sans surprise pour l'année 2009.
Le résultat net s'inscrit à -60 millions d'euros contre -74 millions en 2008 tandis que le chiffre d'affaires chute de 67% à 1 million d'euros.
L'analyste souligne que les dépenses opérationnelles ont baissé, notamment les frais R&D suite à l'arrêt des phases III de naproxcinod. Pour l'année 2010, il anticipe donc une baisse conséquente des frais R&D, partiellement compensée par une hausse des dépenses SG&A du fait de la préparation des activités commerciales pour naproxcinod.
Aurel rappelle enfin que la réponse de la FDA, l'agence américaine du médicament, concernant l'autorisation de mise sur le marché de naproxcinod est prévue pour le 24 juillet prochain.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email