(CercleFinance.com) - Aurel renouvelle son opinion 'conserver' sur le titre NicOx et maintient son objectif de cours à 10,50 euros, suite à l'annonce d'une double augmentation de capital de l'ordre de 100 millions d'euros par le groupe de biotechnologies.
Bon ou mauvais signal? Le broker estime que 'la trésorerie de NicOx diminue (50 millions d'euros anticipé à la fin de l'année 2009)' et qu'elle 'permettrait un financement de la société jusqu'à fin 2010 hors investissement conséquent'.
Toutefois, ajoute le courtier, 'NicOx souhaite préparer ses activités commerciales et sa force de vente aux USA en attendant le lancement du naproxcinod', dont le dossier vient d'être déclaré recevable par la fédération américaine des médicaments (verdict de la FDA au deuxième semestre 2010. 'Ce qui implique un investissement que nous évaluons à quelques dizaine de millions d'euros pour une force de vente d'une centaine de visiteurs médicaux auprès des médecins spécialistes (rhumatologues)', poursuit le cabinet d'étude.
Et de conclure donc que ce 'refinancement peut traduire la confiance de NicOx dans son produit phare et le fait que le management n'envisage la signature d'un partenariat que lorsque la notice médicament sera connue avec certitude, c'est-à-dire lors du deuxième semestre 2010'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email