(BFM Bourse) - NicOx a cédé 4,9% à 9,18 euros mercredi, sans que l'on puisse attribuer ce recul à la publication des résultats du premier trimestre 2009 de la société de biotechnologie.
Sans surprise, celle-ci a fait état d'une légère réduction de sa perte globale à 11,2 millions d'euros, par rapport à 13 millions d'euros au premier trimestre 2008. La baisse des charges de R&D consécutive à la fin du programme de phase III du naproxcinod, le composé phare de NicOx, explique en grande partie cette évolution.
Surtout, chose rassurante, la trésorerie de 84,6 millions d'euros annoncée par NicOx à fin mars va lui permettre d'assurer son développement jusqu'à fin 2010. Une prévision qui ne prend pas en compte la signature anticipée d'un accord de co-commercialisation pour le naproxcinod aux Etats-Unis.
Les attentes restent fortes sur ce sujet clé. Cette signature constituera « le prochain news flow d'importance », rappelle Aurel. Confiant dans la commercialisation du naproxcinod avec un profil de pression artérielle amélioré par rapport au naproxène (un anti-inflammatoire très répandu), le broker a réitéré mercredi sa recommandation « Acheter » et son objectif de cours de 21 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email