(CercleFinance.com) - Aurel annonce abaisser sa recommandation sur NicOx à 'conserver', contre 'acheter' précédemment, avec un objectif de cours ramené de 21 à 10,5 euros, invoquant des incertitudes grandissantes autour du partenaire américain qui sera associé au naproxcinod.
L'intermédiaire financier estime qu'il est 'plus probable' que le groupe biotechnologique français soit contraint d'établir un partenariat dans des conditions moins favorables qu'escompté.
Plutôt que d'attendre la notice du naproxcinod fin 2010 pour nouer un accord de partenariat, NicOx pourrait en effet être tenté de conclure un partenariat de moindre importance, option considérée comme 'moins risquée' selon l'analyste.
Dans sa note, Aurel rappelle que le dépôt du dossier du naproxcinod a été réalisé vendredi dernier auprès de la FDA, l'autorité sanitaire américaine ne devant pas rendre sa décision sur la commercialisation du médicament et et sa notice avant la fin 2010.
'NicOx souhaite obtenir une notice précisant l'impact nul de naproxcinod sur la pression artérielle des patients (contrairement au traitement de référence, le naproxène)', rappelle l'intermédiaire.
'L'obtention ou non de cette phrase distinctive sur la notice du naproxcinod pourrait radicalement changer le profil des ventes du produit', estime-t-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email