(BFM Bourse) - Progressivement, NicOx révèle ses atouts au fur et à mesure des conférences scientifiques, en vue de signer un partenariat de commercialisation de son candidat-médicament phare anti-inflammatoire, le naproxcinod. Après les analyses des données de phase 3 présentées aux congrès annuels de l'American College of Cardiology et de l'American Society of Hypertension fin mars et début mai, NicOx a présenté hier au congrès international annuel de l'International Society For Pharmacoeconomics and Outcomes Research (ISPOR) en Floride des résultats de « qualité de vie » et d' « utilité » issus de la première étude de phase 3 sur le naproxcinod.
Ces études effectuées pour déterminer l'impact général de médicaments à l'étude sur la santé des sujets et la perception de leur état général, ont montré des variations significatives par rapport aux valeurs de base, d'autant plus grandes que la dose de naproxcinod était élevée. Le même constat a été fait en terme de douleur et fonction physique.
En particulier, « les résultats présentés lors du congrès ISPOR confirment le fait que le naproxcinod (notamment à la dose 750mg) a un effet bénéfique sur la sous-population de patients hypertendus et qui ont de l'arthrose au genou », souligne mardi Aurel. Le broker souligne à ce propos qu' « environ 40% de la population arthrosique a de l'hypertension ». L'occasion également de rappeler que NicOx mise essentiellement sur l'impact différencié sur la pression artérielle du naproxicnod par rapport au naproxène*, pour assurer le succès commercial de son produit.
*Le naproxène est un anti-inflammatoire non stéroidien (AINS) souvent utilisé pour traiter les douleurs faibles ou modérées, la fièvre, l'inflammation...
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email