(BFM Bourse) - Si la première cible commerciale de NIcOx devrait être la branche d'activité de la douleur et de l'inflammation, à construire autour du naproxcinod, le candidat-médicament phare de la société de biotechnologie, celle-ci a rappelé hier ses ambitions dans le domaine cardiométabolique. C'est toujours « un domaine thérapeutique majeur pour notre recherche et développement », a déclaré jeudi Michele Garufi, le patron de NicOX.
« Parmi ces activités de recherche et développement, nous prévoyons que le NCX 6560 devrait entrer dans une première étude chez l'homme au cours du premier semestre de cette année », a souligné le dirigeant. Il a aussi rappelé que « le domaine cardiométabolique [avait] été sélectionné comme domaine cible en raison du rôle central joué par un déficit d'oxyde nitrique dans le développement des troubles cardiométaboliques ».
Alors que le naproxcinod concentre les espoirs à court terme de faire accéder NicOx au rang de société biopharmaceutique intégrée, Michele Garufi n'exclut pas de commercialiser un jour un produit dans le domaine cardiométabolique. « Ceci reste une possibilité dans un futur un peu plus éloigné, en raison du fait que nous détenons le NCX 6560 à 100% et que nous avont une option de co-promotion auprès des cardiologues dans l'accord avec Merck & Co., Inc. sur les antihypertenseurs », a expliqué le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email