(BFM Bourse) - Dans le cadre d'une étude BioSciences 2008 spéciale « SmallCap Event », Gérard Pontonnier, analyste senior dédié aux secteurs santé et biotech au sein d'EuroLand Finance, dresse jeudi un panorama des enjeux et des perspectives et passe en revue l'ensemble des société françaises du secteur.
Sur le plan boursier, « les valeurs SmallCaps de BioSciences devraient voir leur valorisation s'apprécier après l'épisode de sell-off du second semestre 2007 qui avait amputé de plus de 50% leur NPV pour la majorité d'entre elles », explique le docteur en Pharmacie.
Concernant NicOx, la première société du secteur en France, Gérard Pontonnier conserve une opinion très positive. Il laisse inchangée en effet sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 23 euros, alors qu'il attend « en avril une communication sur les résultats de la phase II conduite aux USA » pour le PF-03187207 en co-développement avec Pfizer dans le glaucome. L'analyste escompte « un passage en phase III au deuxième trimestre 2008 qui devrait générer le paiement d'un milestone estimé à 5 millions d'euros ». D'après lui, le lancement, estimé au premier semestre 2011, « devrait permettre à Pfizer d'assurer la succession du Xalatan dont le brevet arrive à échéance à cette date ». Sachant que le Xalatan a généré des revenus de 1.604 milliard d'euros en 2007...
Quant au produit phare de NicOx, le naproxcinod, Gérard Pontonnier anticipe « une signature d'un accord de licensing avec une Big Pharma dès le second semestre 2008 ». Il estime que des candidats comme Pfizer, Merck & Co ou Novartis pourraient être sur les rangs après les revers essuyés par la classe des anti-inflammatoires Coxibs ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email