(BFM Bourse) - Bien orientée depuis les premiers échanges jeudi matin, NicOx se maintient en tête des hausses sur le compartiment B de l'Eurolist à mi-séance (+8,8% à 2,92 euros vers 12h15).
L'accord de licence mondial signé avec la société américaine Rapid Pathogen Screening confère à NicOx les droits mondiaux sur des tests uniques réalisables en cabinet de consultation.
Le premier d'entre eux, AdenoPlus, est déjà autorisé à la vente aux Etats-Unis et en Europe, permet d'identifier les patients souffrant de conjonctivite virale à adénovirus avec un petit échantillon de larmes. Deux autres tests diagnostiques actuellement en phase de développement portent respectivement sur la décetion simultanée des conjonctivites à adénovirus et les conjonctivites allergiques, et le second pour la diagnostic de l'herpès oculaire.
« NicOx a peut être trouvé le bon produit pour commencer à construire sa force de vente mondiale. », commente Bryan Garnier, confirmant son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 3 euros.
Le bureau d'analystes rappelle que la société a récemment renforcé son équipe avec les nominations de Jerry St. Peter et de Philippe Masquida pour piloter les opérations du groupe aux Etats-Unis et en Europe.
Bryan Garnier pense que d'autres accords (collaborations ou acquisitions) devraient suivre « en vue d'accroître les revenus potentiels que la force de vente pourrait générer » et souligne que « la position de trésorerie de la société est encore très forte (autour de 90 millions d'euros) ».
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email