(BFM Bourse) - La conférence téléphonique qui a suivi la présentation hier des résultats 2008 de NicOx, a été l'occasion pour les dirigeants de rappeler leur volonté de « créer significativement de la valeur pour les actionnaires ». Pour ce faire, l'objectif de devenir une société biopharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer est central. Il s'envisage à l'horizon 2010, date à laquelle le naproxcinod, le composé phare de la société, atteindra le marché, du moins si tout se passe bien.
Pour Eric Castaldi, le naproxcinod est en effet « un produit intéressant et différentié [qui] représente une opportunité unique de soutenir cette transformation ». NicOx souhaite ainsi « tirer le meilleur profit de la valeur stratégique d'un accord potentiel en conservant certains droits de co-commercialisation ». De cette manière, le groupe pourra « construire [ses] propres opérations commerciales, qui cibleraient les médecins spécialistes prescripteurs de naproxcinod », a expliqué le dirigeant.
« Le lancement du naproxcinod aux Etats-Unis est anticipé pour le second semestre 2010 », précise vendredi CM-CIC Securities, ajoutant que « NicOx devrait progressivement se constituer une force commerciale qui, à terme, rassemblera entre 100 et 150 visiteurs médicaux ». Le broker explique que « pour optimiser cette force commerciale et maximiser le levier opérationnel (un commercial peut assurer la promotion de plusieurs médicaments), NicOx est à la recherche de médicaments en phase avancée de développement ou déjà commercialisés dans les domaines de l'inflammation et de la douleur ».
« Nous sommes actuellement en train d'essayer d'identifier des opportunités de licences et d'acquisitions synergiques possibles », a en effet révélé hier Eric Castaldi.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email