(Cercle Finance) - NicOx fait usage de l'autorisation votée par l'assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires le 1er juin dernier pour lever des fonds par voie de placement privé.
Le produit brut de l'émission s'élèverait à environ 45,5 millions d'euros, et le produit net à environ 43,0 millions d'euros.
L'augmentation de capital, par émission de 4 552 000 actions nouvelles, est réservée à 43 investisseurs internationaux (sociétés ou fonds gestionnaires d'épargne collective) investissant dans le secteur pharmaceutique et/ou biotechnologique. Des investisseurs américains et européens ont participé à l'opération.
Le règlement-livraison des actions nouvelles est prévu le 3 mai 2006.
NicOx demanera l'admission des actions nouvelles sur l'Eurolist d'Euronext Paris, sur la même ligne de cotation que les actions anciennes.
Le prix de souscription des actions nouvelles, arrêté le 27 avril 2006 dans le cadre des modalités fixées par l'assemblée générale extraordinaire du 1er juin 2005, est de 10 euros par action, prime d'émission incluse.
Les actions nouvellement émises, d'une valeur nominale de 0,2 euro représentent une augmentation de la valeur nominale du capital social de la société de 0,91 million d'euros. Après réalisation de l'augmentation de capital, les 4 552 000 actions nouvelles représenteront 14,2 % du capital social avant augmentation du capital et 12,4 % après l'augmentation.
Michele Garufi, Pdg, précise que ses nouveaux fonds permettront à NicOx ' d'accélérer et d'étendre [ses] activités en cours de recherche et développement et d'exploiter pleinement le potentiel de HCT 3012, [son] produit phare pour le traitement de l'arthrose '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email