(CercleFinance.com) - Après avoir souscrit à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de la société NextRadioTV, la société par actions simplifiée WMC - détenue à 100% par la société News Participations, elle-même détenue à 100% par Alain Weill - a déclaré avoir franchi individuellement en baisse, le 25 septembre 2009, le seuil de 50% des droits de vote du groupe de médias.
WMC détient depuis lors plus de 6 millions d'actions NextRadioTV (6.048.547 exactement). C'est l'équivalent de 36,3% du capital et 49,3% des droits de vote de cette société.
Par ailleurs, la société Alpha Radio B.V. et Alain Weill (qui a ses propres actions et indirectement celles de WMC et La Tribune) n'ont franchi de concert aucun seuil et détenaient de concert, au 30 juin 2009, 59,2% du capital et 66,9% des droits de vote de NextRadioTV.
A titre de régularisation, WMC a déclaré à l'AMF avoir franchi individuellement en hausse, le 30 juin dernier, le seuil de 50% des droits de vote de la société NextRadioTV et détenir individuellement, à cette date, 35,4% du capital et 50,4% des droits de vote du groupe de médias. Ce franchissement de seuil a résulté d'une attribution de droits de vote double, apprend-on dans l'avis de l'AMF paru ce jour.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email