Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXTRADIOTV

NXTV - FR0010240994 SRD PEA PEA-PME
37.030 € 0.00 %

Nextradiotv : Vers un rachat du groupe par TF1 ?

mardi 8 octobre 2013 à 15h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a relevé mardi son objectif de cours sur NextradioTV de 17 euros à 20,3 euros, en confirmant sa recommandation "Acheter" sur la maison mère de BFMTV. Bien que le projet de loi audiovisuelle attribue au CSA le pouvoir de transférer une chaîne payante en TNT gratuite, le bureau d'analystes ne croit pas vraiment au scénario d'un transfert de LCI en gratuit. Il fait remarquer que les pertes de la chaîne "s'alourdiraient fortement", alors que TF1 est engagé dans une politique d'optimisation des coûts.

Pour Gilbert Dupont, la volonté affichée de TF1 de rendre gratuite LCI correspond plus vraisemblablement à une stratégie pour "négocier un rapprochement avec NextRadioTV". Le courtier souligne que "NextRadioTV fait en effet figure de cible naturelle pour TF1 qui pourrait ainsi se développer dans la radio et le digital, tout en fusionnant LCI avec BFM TV et en mettant la main sur RMC Découverte".

Alain Weill, PDG de NextRadio, a pour démenti pour sa part "à 100%", sur son compte twitter, le scénario d'un rapprochement avec TF1, qu'il juge "moins sûr que l'ouverture des magasins le dimanche ou que l'autorisation de la pub ciné à la télé !".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat