(Cercle Finance) - NextRadioTV, la maison mère de RMC et BFM, a publié lundi un résultat net en baisse de 24%, dû pour l'essentiel aux pertes de BFMTV, sa chaîne d'information sur la TNT.
Le groupe affiche sur le semestre un résultat consolidé de 1,9 million d'euros, contre 2,5 millions d'euros au 1er semestre 2005.
Il précise que BFMTV a enregistré une perte opérationnelle de 4,4 millions d'euros sur le semestre, une performance 'conforme aux prévisions' selon le groupe, qui assure que les performances d'audience et de commercialisation de la chaîne permettent de valider son format, avec un 'développement rapide' attendu en raison du succès de la TNT en France.
L'activité radio affiche un résultat courant opérationnel en hausse de 47% à 6,6 millions d'euros.
Concernant RMC, le groupe souligne que les mises en portefeuille actuelles sont encourageantes, ce qui devrait lui permettre de surperformer 'largement' le marché publicitaire sur le second semestre de l'exercice.
Revenant sur BFMTV, NextRadioTV note que l'audience cumulée de la chaîne ne cesse de croître trimestre après trimestre (avec près de 4,8 millions de téléspectateurs hebdomadaires sur la période avril/juin 2006), les performances commerciales du second semestre (2,1 millions d'euros de mise en portefeuille à date) devant aider au développement de la chaîne.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email