(CercleFinance.com) - NextradioTV dégage sur le premier semestre 2010 uun résultat net positif de 3,2 millions d'euros, contre une perte de 6,2 millions un an auparavant, illustrant notamment le redressement de Groupe 01. L'Ebitda a été multiplié par sept pour atteindre 9,1 millions d'euros.
Le groupe de médias enregistre un chiffre d'affaires de 69,9 millions d'euros, en hausse de 20%, tiré par la croissance de BFM TV (+47%) et du Pôle Radio (CA +16%).
Le Pôle Radio affiche une marge d'EBITDA de 26%. RMC a su aborder avec succès la Coupe du Monde de Football et la libéralisation des paris en ligne, dégageant ainsi des recettes publicitaires en forte hausse. Pour sa part, BFM Radio affiche une croissance semblable à celle de RMC malgré la faible quantité d'opérations de marché.
Après plus de quatre années d'investissement, BFM TV a quasiment atteint l'équilibre opérationnel au premier semestre (-1,2 million d'euros d'EBITDA) et en particulier un EBITDA positif sur la période mars-juin.
Groupe 01 dégage un résultat nettement positif avec un EBITDA de 1,7 million d'euros au premier semestre 2010, reflétant les effets positifs de la réorganisation. Compte tenu de la fusion l'Ordinateur Individuel / SVM / PC Expert, Groupe 01 bénéficiera d'une réduction de charges supplémentaire au second semestre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email