Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXTRADIOTV

NXTV - FR0010240994 SRD PEA PEA-PME
37.030 € 0.00 %

Nextradiotv : Veut être auditionné par le CSA

vendredi 14 mars 2014 à 13h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - NextRadioTV déclare vouloir être auditionné par le CSA sur la demande du groupe TF1 de faire passer sa chaîne LCI en TNT gratuite, se disant être le principal opérateur concerné par cette demande, en tant qu'éditeur de BFMTV.

'Autoriser LCI en gratuit menacerait très sérieusement l'avenir même de BFMTV, puisque l'arrivée de LCI en gratuit condamnerait toutes les chaînes d'information à être déficitaires, en entraînant un émiettement significatif de leurs audiences et de fait une baisse de leur chiffre d'affaires et de leur résultat', explique-t-il.

NextRadioTV rappelle que le groupe TF1 détient déjà, à lui seul, quatre chaînes gratuites, 50% du marché publicitaire de la télévision, 50% de l'audience des chaînes privées gratuites, et plus de 30% des parts de marché du secteur de l'information télévisée en France.

'Attribuer une nouvelle fréquence au groupe TF1 pour LCI serait ainsi en contradiction avec la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication', estime le groupe audiovisuel d'Alain Weill.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat