(Cercle Finance) - NextRadioTV a enregistré une perte nette semestrielle de 12,1 millions d'euros contre un bénéfice de 1,9 million il y a un an mais a vu son résultat opérationnel courant s'accroître de 64% à 3,6 millions d'euros.
Le groupe de médias explique son résultat net négatif par la prise en compte des coûts de restructuration du groupe Tests de 19,5 millions d'euros (plan social et locaux) et d'un coût financier net de 1,6 million (financement de l'acquisition du groupe Tests), partiellement compensé par un effet fiscal positif de 5,8 millions.
Par activité, le chiffre d'affaires semestriel de la branche Radio a augmenté de 12% à 27,3 millions d'euros malgré un contexte de baisse du marché publicitaire radio. La nouvelle version de BFMTV s'est traduite, conformément aux prévisions, par des pertes de 7,1 millions d'euros Au titre du second trimestre 2007, les activités Internet et Presse ont contribué positivement à hauteur de 2 millions au résultat opérationnel courant du nouvel ensemble consolidé.
En termes de perspectives, NextRadioTV estime que la Coupe du Monde de Rugby, dont RMC est la radio officielle, devrait soutenir l'activité radio au second semestre 2007. L'évolution des recettes publicitaires du troisième trimestre devrait selon lui être supérieure à celle constatée au titre du premier semestre de l'exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email