(CercleFinance.com) - Le groupe de médias NextRadioTV a enregistré une progression de 14,8% de ses revenus annuels à 120,7 millions d'euros au 31 décembre 2008.
Dans un marché globalement en baisse, l'activité radio affiche une progression de 5,2% à 57,1 millions d'euros.
RMC enregistre une croissance de 9,4% de ses revenus soutenue par de bonnes audiences avec un 30ème consécutif sondage à la hausse depuis septembre 2001. La station atteint son niveau d'audience record avec 6,2% d'audience cumulée et affiche une forte progression (+8,2% en un an) de sa part d'audience à 5,3%. En 2009, la poursuite de l'extension de la couverture géographique dans la moitié nord du pays devrait permettre à RMC d'accroître son audience.
En l'absence d'opération de marché, les recettes de BFM Radio ont reculé de 10,3%. ' En dépit d'une visibilité extrêmement faible et malgré des mois d'octobre et novembre difficiles, les nettes progressions de recettes publicitaires en décembre et plus encore en janvier confirment sur une courte période la forte réactivité du média en période de ralentissement économique. Les perspectives 2009, dans ces conditions, restent positives. ' commente NextRadioTV.
Portée par le succès continu de la TNT, BFM TV enregistre une progression de 95% de son chiffre d'affaires à 15,6 millions d'euros. La chaîne qui continue de progresser mois après mois affiche sur le dernier mois de l'année une part d'audience nationale de 0,5%, confortant ainsi sa place de 1ère chaine d'information de France devant i>Télé et LCI. Le groupe estime que BFM TV devrait réduire significativement ses pertes opérationnelles en 2009 avec pour objectif de dégager un premier résultat d'exploitation positif en 2010.
Après sa restructuration faisant suite à son acquisition en 2007, le Groupe 01 a réalisé 41,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008. ' Le Groupe 01, rassemblant ses forces vives au sein d'un seul et même pôle d'information sur les nouvelles technologies, devrait voir sa rentabilité s'améliorer tant sur le Web que sur le Print. ' commente NextRadioTV. En termes de recettes publicitaires, la tendance est jugée positive sur le Web grâce notamment au récent partenariat conclu avec Yahoo!, mais beaucoup plus difficile pour le secteur du Print.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email