(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont reste à 'acheter' sur NextRadioTV, qui fait partie de ses valeurs favorites smallcaps, avec un objectif de cours relevé de 16,5 à 17,4 euros.
Le groupe de médias affiche sur 2011 un résultat net ajusté en hausse de 48% à 11,3 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en hausse de 39% à 20 millions, en lignes avec les hypothèses de Gilbert Dupont (8,3 et 19,4 millions respectivement).
'Les indications de NextRadioTV pour son premier trimestre 2012 nous amènent à relever de +3% à +5% la croissance attendue des radios en 2012 et de +33% à +38% celle du pôle TV. Dès lors, le BPA 2012 est révisé en hausse de 2%', commente le bureau d'études.
Concernant la nouvelle chaîne qui devrait être attribuée au groupe la semaine prochaine, l'analyste note qu'Alain Weill a confirmé que les pertes de lancement seraient limitées (inférieures à 10 millions d'euros en 2013), avec un équilibre opérationnel prévu fin 2015.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email