Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXTRADIOTV

NXTV - FR0010240994 SRD PEA PEA-PME
37.030 € 0.00 %

Nextradiotv : En petite hausse après son c.a. trimestriel

mardi 22 avril 2008 à 09h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre NextRadioTV a ouvert en petite hausse (+0,3% à 18 euros) mardi à la Bourse de Paris, après la publication d'un chiffre d'affaires de 1er trimestre sans véritable surprise.

Le groupe affiche un C.A. trimestriel de 28 millions d'euros, contre 14,4 millions d'euros au 1er trimestre 2007, soit une croissance de 94% d'une année sur l'autre.

Dans la radio, le chiffre d'affaires s'est établi à 12,1 millions d'euros, contre 12,3 millions d'euros un an plus tôt, soit un repli de 2%. Cette performance est globalement conforme aux attentes.

Si l'activité de RMC ressort en hausse, la station économique BFM Radio a été impactée par la crise des marchés financiers, explique le groupe dans un communiqué.

'Le second trimestre s'annonce bien meilleur pour les deux radios avec un excellent mois d'avril', souligne toutefois NextRadioTV dans son communiqué, ajoutant que les efforts de gestion ont permis de maintenir en hausse le résultat de RMC.

RMC devrait poursuivre son développement en 2008, portée par la couverture de l'Euro Foot 2008 et des J.O. de Pékin.

En ce qui concerne la télévision, BFMTV, désormais première chaîne d'information en France, a doublé son chiffre d'affaires en générant un volume d'activité de 3,1 millions d'euros sur le trimestre, contre 1,5 million d'euros un an plus tôt.

NextRadioTV indique que le 'nouveau statut' de la chaîne, qui compte plus de 14 millions de téléspectateurs hebdomadaires, lui offre des perspectives importantes, tout en confortant son objectif d'atteindre l'équilibre d'exploitation dès 2010, avant l'extinction de l'analogique en 2011.

Le chiffre d'affaires de l'activité Internet ressort à 2,8 millions d'euros au titre du premier trimestre 2008, tandis que le chiffre d'affaires 'presse' réalisé par les magazines 01 informatique, Micro Hebdo et l'Ordinateur Individuel s'est établi à huit millions d'euros au titre du premier trimestre 2008.

'Nous réitérons notre recommandation d'achat pour des questions de valorisation, en dépit d'une dynamique en légère perte de vitesse sur le court terme, mais d'une visibilité pleine de sens à long terme', expliquent ce matin les analystes de Fortis.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour